RETOUR > ÉVÈNEMENTS

DÉAMBULATION

Ymer - Exposition du 21 mai au 25 juin 2016

Espace W31 à Toulouse

Cette image représente l'affiche de l'exposition

Ymer est un photographe amateur, passionné du noir et blanc. Il aime capturer des instants du quotidien sans artifice et se laisse porter par son instinct, l'ambiance d'un endroit ou l'architecture d'un bâtiment. De plus, il lui arrive de faire du repérage de lieux en fonction de sa lumière ou encore de son atmosphère.

"Mon appareil photo est mon troisième oeil"

Artiste complet, il développe ses photos lui-même et n'utilise aucun appareil sophistiqué, ni zoom. Il préfère l'argentique, une technique répandue au début des années 2000. Elle permet l'obtention d'une photo par un procédé photochimique comprenant l'exposition d'une pellicule sensible à la lumière.

Pour la première fois, il souhaite montrer son travail au public toulousain. Il a construit cette exposition autour de ces nombreux voyages qui nous invitent dans son univers sensible où chaque photo met en scène un moment de vie, qu'il accompagne d'un texte poétique écrit par ses soins. Il aborde des thèmes comme les marchés, le voyage, l'amour, l'eau, souvent dans des lieux urbains.

"La photo traduit ma vision des choses et ce que je veux bien voir"

Laissez-vous transporter et embarquez pour un voyage atypique.