RETOUR > BÉNÉVOLES

FANNY POULAILLER

Chargée de Communication Institutionnelle & Digitale

Toulouse

Cette image représente l'affiche de l'exposition

OÙ PEUT-ON TE SUIVRE?

Si tu devais présenter ton parcours, que dirais-tu ?

Je dirais que j'ai un parcours polyvalent ! Je me suis un peu cherchée avant de tomber dans le milieu de la communication ! J'ai d'abord eu une Licence en Droit avant de me réorienter en Management et Gestion de Projet. Après ce master j'ai changé complètement de voie pour intégrer le Master 2 en Marketing-Communication de l’IAE Toulouse. Là, je me suis spécialisée en communication visuelle et, dans cette même lignée, j'ai suivie en 2016 une formation pour apprendre à coder et développer des sites internet.
Particulièrement intéressée par le montage de projet en communication stratégique et graphique, j’aime la réflexion qu’il y a derrière chaque création que l’on en soit l’instigateur ou le spectateur.
Je parle également anglais grâce à une année d’étude effectuée au sein du cursus de Droit de l’Université d’Utrecht aux Pays-Bas, ainsi que d’une expérience professionnelle en Inde et de nombreux voyages à l’étranger.

Actuellement je suis graphiste / webmaster à Toulouse!

Pourquoi t’être engagée auprès d’Espoir Contemporain ?

Je cherchais à développer mes compétences en web et renforcer celles existantes en communication mais je voulais surtout intervenir dans le domaine culturel et artistique. L’objet de l’association m’a intéressé, quoi de mieux que d’allier compétences professionnelles et centres d’intérêts personnel? J’ai trouvé l’association très ouverte, les bénévoles investis et chaleureux et...ça m’a convaincue!

Que fais-tu dans l’association ?

Je suis chargée de la communication web et institutionnelle, c’est à dire que je m’occupe de toute la gestion du site internet (dont la refonte s’est effectuée en 2017), et des supports de communication propres à la structure (logo, catalogue artiste, plaquette de présentation). Je peux aussi venir en renfort sur d’autres missions au besoin, notamment pendant les expos!

Quel est ton leitmotiv ?

Life is better when you surf ! Plus sérieusement : "Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles". Je trouve ça assez représentatif de mon parcours ! Toujours s'adapter !

Si tu avais un rêve de vie à réaliser, quel serait-il ?

Un surftrip planétaire ! Un tour du monde avec des gros intermèdes surf; ça pourrait prendre quelques temps tout ça...

Comment occupes-tu ton temps libre ?

Je suis une férue de sports! J’essaye de pratiquer autant que possible le surf! Sinon je fais aussi de la natation et de la danse classique (une discipline que j’ai suivi en formation semi-professionnelle étant plus jeune). J’adore découvrir de nouvelles choses et je suis donc accro aux voyages et à la photo! Et j'aime aussi tout ce qui touche à la communication visuelle : affiches, vidéo...c'est un vrai vivier de création!.

Actanciel
ACTANCIEL
Studio Jazz Band
STUDIO JAZZ BAND
s
Nooseriding Festival
NOOSERIDING FESTIVAL
Massage ThaÏ
MASSAGE THAÏ
Cinekult Magazine
CINEKULT MAGAZINE
John Doe Immobilier
JOHN DOE IMMOBILIER