RETOUR > COACHING

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

BIG FLO & OLI

Rappeurs - Toulouse

Ces deux frères originaires de Toulouse écrivent et interprètent leurs propres chansons. Leur collaboration avec Espoir Contemporain est intervenue dans le cadre du Concours Rap Contenders (la première ligue française de battle musical Hip-Hop) qui s'est tenu à Toulouse en 2010.

À l’occasion de cet évènement BigFlo & Oli sont intervenus pour fournir une prestation d’improvisation, à l’instar des autres concurrents.

Espoir Contemporain a directement participé à l’organisation de cet évènement, et a également accueilli Oli au sein de sa structure dans le cadre d’un stage dans l’évènementiel.

Site internet

OLGA SAPOZHNIKOVA

Cinéaste - Dubaï

Originaire de Russie, Olga a exercé comme diplomate russe au Japon et au Ministère des Affaires Étrangère en Russie. Diplômée de l’école de journalisme politique en Russie et de l’Académie du film Manhattan à Dubaï, elle se prend d'intérêt pour le cinéma.

Intriguée par les rôles qu’occupent les hommes et les femmes dans la culture arabe contemporaine, elle place la femme au coeur de ses travaux:

  • Harem
  • Les Filles à Risque
  • La Beauté Cachée...

Ces films et documentaires dépeignent des portraits de femmes orientales et occidentales, notamment aux Émirats Arabes Unis.

LAURE BRISSAUD

Peintre & Écrivaine - Toulouse

Artiste avec son propre univers présentant des caractéristiques du mouvement cubiste. Elle fait aussi des essais de matière qui la qualifie de coloriste. Son but? Nous faire voyager dans des pays imaginaires et inconnus.

Aujourd’hui elle partage son univers en mariant ces deux disciplines complémentaires, la peinture et l’écriture. Vive en couleur et en ton, elle aime associer ses personnages à des couleurs expressives qui rendent ses portraits ou ses animaux vivants et explorer des thèmes comme la série des verbes et des éléments qui symbolisent des actions ou des fondamentaux chers à sa personne.

NATHALIE CHAULAIC

Plasticienne - Toulouse

"Symbolique de l’assemblage des différentes choses qui nous constituent, pour Nathalie Chaulaic la mosaïque est un matériau qui, par sa nature tridimensionnelle, joue avec la lumière et les surfaces sur lesquelles elle est appliquée. C'est un médium riche de communication et d’expression émotionnelle.

Se fascinant du détournement des objets, elle axe son travail sur le mélange des matières et des couleurs, autour de la pâte de verre, du marbre et du ciment teinté.

Nathalie Chaulaic fonde la philosophie de sa réflexion artistique sur notre qualité d'être humain en tant que mosaïque émotionnelle qui expriment notre complexité d’être humain, spirituel, en perpétuel mouvement.

JUSTINE.T

Théâtre & Écriture

La Compagnie C’était demain est une association à vocation artistique basée sur la création théâtrale. Partie prenante d’un théâtre engagé, dans le corps, la parole et le cœur, elle s’articule autour de la création collective d’un théâtre pluridisciplinaire.

Artiste engagée dans les messages qui permettent de créer des questionnements, éveiller les consciences sur des sujets qui marquent, qui ont marqué et qui marqueront notre histoire, Justine.T défend, à travers cete Compagnie, l’idée que le théâtre passe par la transmission d’une pensée, d’un message, dans un spectacle mais aussi dans la pratique artistique. Tout ça dans une démarche associant pédagogie et spectacle vivant.

KARINE BAUZIN

Photographe

Photographe de presse, Karine Bauzin collabore depuis plusieurs années à divers magazines suisses et internationaux. Sa rencontre avec le photographe Raymond Depardon la pousse à s’orienter vers la presse et le reportage social. En parallèle, elle se consacre à la réalisation de plusieurs travaux d’auteur, en constante recherche de mises en situation décalées du réel.

Inspirée par le quotidien et ses maux, elle transpose son travail actuel en storyboard dans un univers très visuel, mettant ainsi le spectateur face à sa réalité. Si l’expression artistique de Karine Bauzin est dérivée du film d’animation, c’est sous cette forme d’image, qu’elle cherche à saisir le spectateur.